Circuits touristiques

Circuits touristiques

7 circuits, routes ou ballades touristiques, vous emmeneront à pieds ou en voiture à la découverte des patrimoines préhistoriques, religieux, maritime et rural qui marquent le territoire.

circuit-touristique3.jpeg    circuit-touristique2.jpeg    circuit-touristique4.jpeg    circuit-touristique5.jpeg

1. La route du vent solaire. 50km le long de la Baie d'Audierne avec 13 tables d'orientation qui vous invitent à découvrir les richesses de cette route côtière empreinte des histoires d'hommes et de mer.

2. Le chemin de la sardine. Promenade de 2 h à la découverte de Douarnenez et de son histoire marquée par la pêche à la sardine au fil de 17 stations explicatives.

3. Petits tours dans Pont Croix. Déambulations en 10 étapes à travers les rues de cette cité médiévale dominant la vallée du Goyen.

4. Dans les pas du cheval d'orgueil. A Pouldreuzic, village natal de Pierre Jakez Hélias, retrouvez à travers les 17 stations, les extraits de son oeuvre magistrale, le "Le cheval d'orgueil".

5. Pêcheurs du Guilvinec- Lechiagat. D'un bout à l'autre du port, découvrez l'histoire de cette anse naturelle devenue l'un des plus grands ports de pêche français et ne manquez pas la visite d'Haliotika, cité de la pêche.

6. Quand Kérity était au centre des routes maritimes européennes. Un mobilier en forme de bateau évoque l'époque où les marins de Kérity dominaient le commerce maritime de la façade atlantique.

7.  Histoire du littoral. Ce circuit pédestre de 6 km, le long de la côte de Plozévet présente la vie de nombreuses familles qui au début du XXe siècle ont développé une économie partagée entre la petite pêche, les cultures maraîchères, la récolte du goêmon et les fortunes de mer.

circuit-touristique1.jpeg