La nature sauvage

La nature sauvage

Au coeur de l'Ouest Cornouaille, entre baie de Douarnenez et baie d'Audierne, à 30mn de la Pointe du Raz, le Domaine de Lesvaniel est le point de départ idéal pour partir à la découverte de cette pointe bretonne si sauvage.

1. La Baie d'Audierne.
20 km d'une plage immense battue par les flots atlantiques et bordée d'un exceptionnel cordon de galets au delà duquel, les étangs nombreux abritent d'innombrables espèces d'oiseaux. Remontant vers l'ouest, la côte devient plus rocheuse à l'abord de la Pointe du Raz.

2. La Pointe du Raz.
Pointe extrême de l'Europe continentale, d'une beauté à couper le souffle, la Pointe du Raz est un passage incontournable de votre séjour, perpétuellement ventée, même par temps calme elle se révèle impressionnante, et majestueuse dans la lumière du soir. Pour les enfants la visite du "sentier des lutins" mérite le détour. En partant, un passage par la pointe du Van vous offrira un point de vue inoubliable sur la Pointe du Raz.

3. La Baie de Douarnenez.
Plus rocheuse et abrupte, une côte déchiquetée domine la Baie de Douarnenez offrant un panorama gigantesque sur la Pointe de Crozon (de l'autre coté de la baie) et les Tas de Pois. N'hésitez pas à en pacourir à pied les nombreuses pointes et notamment la magnifique pointe du Milliers.

4. La vallée du Goyen.
Ce territoire sauvage de l'Ouest Cornouaille est traversé de part en part par la rivière "le Goyen" le long de laquelle vous prendrez plaisir à parcourir en voiture, à pied, à vélo ou à cheval, la multitude de sentiers et de petites routes vallonnées. La rivière se prête également à la pratique de la pêche notamment sur les 600m de méandres qui longent le Domaine de Lesvaniel.

 

tourisme-nature.jpeg